Tarante

Quête principale

Vous devez trouver l’établissement P. Schuyler & Fils. Demandez à un garde de l’entrée où il se trouve. Allez en 7 (sur la carte) pour trouver. Pour descendre dans les sous-sols, vous avez plusieurs possibilités face à l’employé : le tuer, le voler (comme toujours), ou le convaincre que vous faites partie de la Garde de Tarante. Descendez par la trappe en haut de la maison. Descendez tout en bas à travers les zombies. Les Nains zombies sont pacifiques, ne les attaquez pas. Face aux frères, vous avez encore plusieurs choix. D’abord, parlez-leur pour en savoir plus, puis, soit vous faites un accord avec eux, (ne marche pas avec Magnus dans l’équipe), soit vous les tuez ou les volez. Si vous choisissez une des dernières solutions, une clef se trouve sur un des corps, qui ouvre les armoires de droite. Ou sinon vous pouvez réanimer le corps du vieux sur le trône, avec le sort de dialogue avec les morts. Dans tous les cas vous obtenez un nom : Gilbert Bastien.

Le Domaine de Gilbert est en 29. Pour rentrer, soit vous persuadez les gardes, soit vous les tuez (risqué), j’imagine qu’on peut leur voler une clef, vous pouvez accepter la quête qu’ils vous donnent, ou aller voir Duverger pour rentrer en fraude. Pour accéder à la suite de l’aventure, soit vous parlez avec GB (conseillé), soit vous êtes un gros bœuf, et vous le butez. Dans ce cas, un journal intime quelque part doit vous permettre d’aller plus loin.

Direction : Mines du Mont Noir.

Quêtes secondaires

Avant de partir, faites donc l’une des nombreuses quêtes secondaires de Tarante.

Mr Derval, en 21, le Rédacteur en chef du Tarantien, veut que vous remettiez un paquet à l’angle de la Rue Providence et de la Rue Vermillion. Vous pourrez ensuite lui raconter votre aventure. Ça vous rapporte des sous, et ça ne vous coûte rien. En plus des gens vous donneront de l’argent dans la rue en vous reconnaissant (ou vous attaqueront si ils font partie de la Main de Moloch).

Mathieu Jeanson, entre 3 et 4, veut son alliance qu’il a perdu dans les égouts. Le con. Allez donc la chercher pour lui (elle est vers le bas à gauche).

Vous pouvez aller chez Mme Lilly, en 47. Elle veut plein de trucs, surtout si vous êtes un homme. Si vous êtes une femme, elle veut que vous vous prostituiiez. Si vous répondez que c’est pas votre truc, on peut avoir les quêtes, mais pas celle du cadeau. Elle vous demandera d’abord de récupérer le collier de Cassie (en 11). Ensuite, elle voudra que vous récupériez 400 pièces à Mr Langlois, en 9. Faites passer 5 jours pour “gagner” du temps. Ensuite, elle voudra que vous remettiez un cadeau à Mme Lannier. Enfin, elle voudra récupérer un médaillon de beauté. Vous pouvez en trouver parfois, c’est aléatoire. Cherchez bien partout, y compris dans l’inventaire des gens dans les bars et auberges.

Mr Soc, sur les docks, en 49, veut que vous dératisiez son entrepôt. Simple.

En 20, Dolores Beston veut que vous alliez voler une boule de cristal à Mme Toussaude. Allez la voir, et ne la tuez pas sous peine de malédiction. Allez rapporter la boule à Dolores Beston.

Les Garringsbourgs, en 13; veulent récupérer leur tableau volé. Vous pouvez aller voir Toussaude si vous avez donné la boule à Dolores, qui vous donnera une adresse. Sinon vous pouvez aller voir en 10 un elfe noir qui vous remettra un papier à apporter quelque part. Si vous le lisez, vous saurez où est le tableau, mais les gens à qui vous devez le remettre vous attaqueront. Le tableau est en 36.

Dans le parc au milieu de l’eau, il y a un demi-orc qui veut retrouver Mathieu de Cesaree. Allez en 10 pour le voir. Il vous donne la quête secondaire la plus longue du jeu. Allez dans les entrepôts en 50, prenez les crânes dans des tonneaux, et retournez voir Mathieu. Allez ensuite à Racine Noire. Dans la maison tout a l’Ouest, il y a un message sur un bout de papier. Retournez voir Mathieu. Vous irez à Caladon quand vous pourrez. La suite à Caladon.

Mme Cassandra Pettibone veut une ancienne pierre tombale elfique. Acceptez, et allez là où elle vous a dit d’aller. Des Elfes Noirs vous y attendent. Soit vous les tuez, soit vous dénoncez Dolores. Apres leur départ, vous pouvez descendre dans la tombe de toute manière, et vous faire de l’xp. Si vous avez dénoncé Pettibone, elle sera morte.

Benjamin Gershwin veut les crânes des siamois. Attendez de finir la quête de Mathieu pour les lui donner.

Vous pouvez aller dans la Fosse. Si vous êtes assez beau, on ne vous attaquera pas. Allez voir le bar dans la partie nord. Parlez au barman. Il vous fera part de ses problèmes avec son whisky. Allez sur le pont, butez les méchants, et ramenez le whisky au barman.

A un certain moment du jeu, les journaux signaleront une révolte dans les usines avec les Orcs. Allez en 34, et parlez avec le bonhomme qui est là (pas un des gardes). Si vous avez assez de persuasion, allez convaincre Donatien de s’enfuir. Provoquez-le pour “toucher sa corde sensible” (quelque chose comme “vos plans sont moins bons que les siens” si mes souvenirs sont bons). Ou vous avez toujours la possibilité de buter tout le monde si vous êtes plus du côté des gardes.

Allez à la Gare de Vermillion. Un garde devant l’entrée attend sa dulcinée. Pas de bol, elle est morte dans le dirigeable. Si vous avez lu sa lettre, vous pouvez le lui dire. Il vous demandera une petite commission.

Vous pouvez buter Gilbert Bastien, puis acheter son domaine à un gars près du musée zoologique. Ça coûte dans les 50.000 po, mais les tarantiens vous respectent.