Pour faire une grande ville vivante et remplie, vous devriez éviter d’oublier certains lieux. La liste suivante est presque exhaustive, donc pour une ville plus petite, regroupez des lieux (magasins…), ou enlevez-en (la liste est valable pour une très grande ville).
- Les magasins :
- Magasins de magie :
- Armes et armures
- Potions et parchemins
- Magasins de technologie :
- Armes et armures
- Revolvers et fusils
- Diverses choses (schémas, pièces détachées, etc)
- Magasins neutres :
- Botanique (soins)
- Diverses choses (pièces détachées, vêtements, potions, herbes, etc)
- Tailleur
- Bar
- Auberge
- Magasins de magie :
- Les bâtiments divers :
- Des maisons
- Un hôtel de ville ou château, etc
- Une prison
- Un temple
- Des usines ou manufactures
- Une bibliothèque ou librairie
- Un cimetière
- Des fermes avec des champs et des étables
- Un parc
- Et d’autres choses :
- Au moins un PNJ qui peut identifier des objets
- De la Lumière (lampadaires…)
- Des poubelles
- Des machines, des tuyaux aux murs, etc
- Des plaques de rue, de maison, etc
Normalement, une fois que tous ces objets (ou presque) sont mis, le joueur devrait avoir l’impression d’être dans une ville qui pourrait exister, ou presque… Pensez aussi à créer des quartiers : quartier riche ou pauvre, quartier technologiste ou magique, quartier des usines, etc.