Liste des technologies

Les objets à créer sont très nombreux, il y en a bien plus que de sorts. Notez que j’ai fait cette liste avec une version démo d’Arcanum (ce qui explique les noms anglais) : il est donc possible que certaines technologies ne soient pas ce qui est marqué.

Chimie

Cette discipline traite des substances créées par l’homme, avec ses effets néfastes sur l’homme (et autres êtres vivants).

Strong Poison est un poison puissant
Charges
 crée une sorte de pile (mais à quoi ça peut donc servir ?)
Animal Scent simule les effluves animales pour se balader en toute tranquillité
Corrosive Acid
 crée un acide corrosif
Hallucinite
 fabrique un hallucinogène
Paralyzer
 est un produit qui paralyse la cible
Anaethisizer
 est un anesthésiant

Electricité

Comme son nom l’indique si bien (c’est pratique pour ça la technologie 😉 ), cette discipline traite de l’électricité, sous toutes ses formes : statique, magnétique, etc.

Electric Light crée une lampe électrique à partir d’une lanterne et d’un filament
Charged Ring booste les réflexes et la force du porteur
Flow Spectrometer détecte tous les pièges même magiques
Shocking Staff est un bâton électrique de mêlée
Chapeau of Magnetic Inversion
 dévie ou renvoie les balles et flèches
Healing Jacket fait que le porteur se régénère plus vite
Tesla Rod
 est un Shocking Staff amélioré pour frapper à distance

Explosifs

Tout ce qui explose (des fois que vous ayez pas bien lu)

Molotov Cocktail pour faire un cocktail Molotov
Flash Grenade
 pour créer une grenade aveuglante
Smoke Grenade
 pour enfumer les ennemis
Stun grenade assomme les ennemis
Explosive grenade
 : oulah, dur
Fire obstruction
 crée une sorte de mur de flamme
Dynamite : pas la peine d’en dire plus je pense

Armurerie

Une discipline intéressante seulement si vous êtes bon au tir ou si vous avez un membre de votre équipe qui l’est. Les schémas montent des revolvers et des fusils par ordre de puissance.

Crude Flintlock Pistol est un revolver dans le genre des premiers revolvers (avec silex et compagnie)
Fine Revolver est un revolver style western
Repeater Rifle qui est un mix entre revolver à répétition et carabine
Hushed pistol
 est un pistolet avec silencieux
Looking Glass Rifle est un fusil de sniper
Hand Cannon
 est une grosse arme qui fait bien mal
Elephant Gun est un fusil assez puissant pour tuer un éléphant d’un coup (qu’on nous dit)

Botanique

Discipline pour créer des médicaments et compagnie.

Healing Salve est une sorte de potion de soin facile à faire (très facile)
Fatigue Restorer remet de l’énergie
Poison Cure guéri du poison
Fatigue limiter évite de trop se fatiguer
Accelerate Healing
, devinez… ça régénère celui qui l’ingurgite plus vite
Wonder Drugs
 restore la vie et la fatigue
Cure All
, comme son nom l’indique (pour changer) guérit de tout. Ça c’est un chouette truc.

Mécanique

Tout ce qui est articulé, et qui utilise les propriétés physiques des matériaux. Utile pour les voleurs en général.

Spike trap est un petit piège, c’est-à-dire assez inutile (sauf quelques rares fois)
Trap Springer
 est le contraire, c’est-à-dire que c’est un mécanisme qui déclenche les pièges (pendant qu’on est loin bien sûr)
Auto Skeleton Key ouvre la plupart des serrures avec plus de facilité
Eye Gear est une sorte de paire de lunettes qui permet de mieux voir en toutes circonstances
Bear Trap est un piège plus gros (je ne vois toujours pas l’intérêt…)
Clockwork Decoy
 est un mécanisme de montre qui va attirer vos ennemis
Mechanized Arachnide
 est une araignée mécanique, je ne sais pas dans quel but : peut-être attaque-t-elle, peut être ne sert-elle a rien…

Forge

La meilleure discipline pour un guerrier.

Pure Ore pour créer de l’acier pur à partir de minerais
Balanced Sword pour se forger une épée ultime
Feather-Weight Axe
 pour se fabriquer une hache ultra-légère
Helmet of Vision
 est un casque qui ne diminue pas la visibilité
Feather-Weight Chainmail est une cotte de maille ultra-légère
Elite Plate Mail est une armure de plates lourde

Thérapeutique

Un peu du même genre que Chimie ou Botanique , sauf que ça n’est pas violent : ce sont des boosts de caractéristiques.

Elixer of Persuasion booste votre persuasion
Elixer of Physical Prowess
 booste force et constitution
Liquid of Awareness
 vous permet de voir dans le noir
Tonic of Increased Reflexes
 augmente vos réflexes, j’imagine que c’est la dextérité
Mind Marvel
 booste vos caractéristiques mentales
Energizer
 vous requinquine
Revitalizer
 idem mais en plus avec des effets sur le mental