Quête principale : retrouver le propriétaire
de l'anneau. Pour cela, allez voir n'importe qui, qui
vous conseillera d'aller voir Ristezze. Allez donc le
voir (marqué 8 sur la carte) et posez-lui toutes
les questions sur cet anneau. Quand vous voudrez savoir
à qui il appartient, il vous demandera soit l'appareil
photo trouvé sur les lieux de l'accident, soit
une botte d'Elisa Pionnier. Je vous conseille de garder
l'appareil photo pour plus tard. Allez dans la mine
(11 sur la carte), visitez tout. Une pièce de
la mine contient un fantôme qui se balade. Tentez
de lui parler. Prenez la botte qui traîne dans
un coffre. Retournez voir Ristezze, il vous dit que
l'anneau vient de P. Schuyler et fils, à Tarante.
Seconde méthode, vous le tuez ou le volez, et
prenez la clef de sa chambre. Dans son armoire il y
a un bon de commande et un bout de carte qui vous disent
où aller. Troisième méthode, vous
le flattez (avec assez d'IN et de persuasion).
Egalement, allez voir dans la dernière chambre
de l'auberge (4), pour voir des cadavres, prendre et
lire une lettre. Pas obligatoire.
Plein de quêtes secondaire par ici. D'abord, Doc
Roberts (9) veut que vous l'aidiez à résoudre
un problème de cambriolage de banque. Allez donc
le résoudre. Vous obtenez ainsi une arme selon
vos choix prélimiaires, et l'estime de Tristes
Collines.
Le forgeron (7) veut du pur alliage. Soit vous avez
la compétence et vous lui en fabriquez, soit
vous attendez d'avoir libéré la mine du
fantôme pour aller en chercher. Ou si vous avez
de la chance, vous pouvez en trouver dans un des coffres
à contenu aléatoire de la mine.
L'herboriste du village, Gaylin (10), veut récupérer
un médaillon de famille, marqué N'Tala.
Pour cela, beaucoup plus tard, à Eaux Dormantes,
vous pourrez le voler sur l'Elfe qui vous dira où
est Qintarra.
A l'auberge (toujours 4), un individu demi-orc louche,
du nom ridicule de Jacob La Malice, veut opérer
un cambriolage de la banque. Soit vous refusez, soit
vous acceptez pour aller ensuite le dénoncer
à Doc Roberts. Si vous acceptez, et que vous
ne le dénoncez pas tout de suite (avant de cambrioler),
vous allez avoir un peu de mal plus tard, car Doc est
au pont avec plusieurs de ses hommes, et ils font mal.
Jongle Dunne (5) veut deux choses. D'abord, que vous
détruisiez la machine à vapeur dans le
temple (2) au nord-est du village. Vous pouvez le faire,
mais ceci nécéssite de tuer un des personnages
les plus gentils du jeu, ou aller le dénoncer
au bourgmestre (1), mais cela ne vous rapporte pas d'XP.
Si vous détruisez la machine, retournez voir
Jongle Dunne, qui vous demandera d'aller lui chercher
un paquet à Dernholm. Faites-le quand vous pourrez
partir, ca vous coûte pas grand-chose.
Une fois la machine à vapeur détruite,
vous pouvez parler au bourgmestre pour qu'il vous demande
d'aller chercher un pignon pour la réparer. Normalement
il devrait y en avoir un dans la mine. Ne la réparez
pas avant d'avoir fait la quête du paquet de Jongle.
Vous avez la possibilité de libérer la
mine du fantôme d'Elisa Pionnier. Pour cela, visitez
la mine, parlez au fantome, puis allez voir Percival
Pionnier juste en-dessous de la mine (en 12), et parlez-lui
du fantôme et de ce qu'il vous a dit. Il mentionnera
Dernholm. Parlez à un villageois pour savoir
où est Dernholm, et allez-y pour voir la soeur
de Percival.
Enfin vient le problème : comment partir ? Eh
oui, le seul pont qui mène hors de la ville est
bloqué par des voleurs (15). A partir de là,
plusieurs solutions : les tuer (et aller le signaler
au bourgmestre), mais c'est loin d'être facile,
personnages pas très combatifs s'abstenir. Ou
les payer, mais là aussi c'est dur (1000 pièces,
tout de même). Ou voler la clef à Lucain.
Ou les persuader qu'ils empiètent sur le territoire
d'un autre gang de la Guilde. Ou enfin détruire
à leur demande les matériaux de construction
du nouveau pont, mais même si vous les tuez plus
tard, le bourgmestre ne sera pas content quand-même.
Notez bien que cette dernière option est la seule
possibilité pour entrer dans la Guilde des Voleurs.
Direction : Tarante,
ou Dernholm, ou Racine
Noire.
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