Clan de la Roue

Quête principale

Il faut que vous alliez parler au Roi du Clan. Allez toujours tout droit (au Nord-Est), et allez dans le Palais. Ce n’est pas le Roi qui est là, mais son fils. Vous allez devoir parler au Roi. Parlez au fils, et là, plusieurs possibilités. Soit il vous dit d’aller voir dans l’Antre, soit vous pouvez le convaincre qu’il faut que vous voyiez le Roi tout de suite, et à ce moment, il vous montre un passage secret sous son trône, qui donne directement sur le Roi. Avant de lui parler, essayez d’avoir un haut niveau d’IN et de persuasion. Le plus haut possible. Cela vous permettra de le convaincre qu’il faut qu’il sorte de son exil. Pour cela il faut parler avec lui de “Pierres et de formes” selon des sources anglaises (d’après mon forum et Potoroo). Enfin, une fois ceci fait, vous devrez trouver Qintarra.

Direction : Eaux Dormantes.

Quêtes secondaires

Dans la Mine, des Nains vous demandent de buter une Araignée d’Effroi de Cristal. Elle n’est pas très difficile à tuer, d’autant plus que la plupart du temps elle fuit (la lâche).

Un Nain du nom de Thrayne Coeur de fer veut que vous retrouviez Erland, son frère, pour qu’il rentre chez lui. Vous pouvez le faire. L’ancien laboratoire de Khergan est dans le Clan des Tailleurs de Pierre.

Un autre Nain veut que vous retrouviez le Clan des Forgerons, un ancien Clan disparu, et que vous lui rameniez la Pierre de Durin. Cette quête est assez longue. Allez donc voir à Tarante le coffre inouvrable dans le musée (24). Ouvrez-le avec un point de destin, et prenez ce qui s’y trouve. Ensuite, à Caladon, vous pourrez convaincre Dame Mystik que vous devez retrouver un ancien Clan pour accéder au Livre de la Vérité de Durin. Ou lui voler la clef. Ou la buter, mais c’est pas très malin. Donc, vous prenez le livre, et vous avez un lieu : le Lieu-dit des Murmures. Mettez les clefs que vous avez trouvé dans le coffre. La clef du Clan des Forgerons se trouve plus loin dans le jeu (voir Caladon, encore). Essayez d’avoir Magnus avec vous quand vous y allez.

Dans les mines du clan de la roue, un nain vous demande de retrouver un vieil objet de famille (un train en bois), que vous pourrez trouver dans un coffre dans une salle de l’ Antre, dans une petite salle fermée à clef.