Île du Désespoir

Quête principale

Commencez par aller voir Thorvald Doubleroc. Pour lui parler, deux possibilités : vous êtes persuasif et vous dites à Ogdin que vous n’avez pas la carrure pour vous battre. Ou vous pouvez vous battre. Si vous êtes vraiment fort en baston, vous pouvez même buter tout le monde dans l’arène, et devenir le Champion. Mais c’est pas hyper facile. Remarquez que quelques boules de feu, et on n’en parle plus. Parlez à Thorvald. Là aussi, plusieurs choix vous sont offerts. Soit vous le persuadez de venir avec vous. Soit vous le persuadez de vous échanger ses lunettes contre la promesse de dire au Clan de la Roue qu’il est ici. Soit vous le butez, soit vous le volez. Soit vous trouvez un Cristal de Kathorn (ailleurs), vous allez à Cendrebourg et vous demandez au fabriquant de lunettes de vous en faire des spéciales.

Direction : Clan de la Roue.

Quêtes secondaires

Ogdin, le garde de Thorvald, veut un livre : “La Main”. Ça tombe bien, avant de partir, vous l’avez trouvé sur les quais (voir Cendrebourg). Sinon c’est foutu.

Le garde de l’entrée veut voir une bête ensorceleuse morte. Traversez l’eau au nord du village (pas facile de trouver un gué), puis allez au Nord-Est du village. Juste à côté de l’eau, il devrait y avoir des traces de pas. Suivez-les, butez le monstre.

Un type veut que vous apportiez de l’alcool de pommes de terres à un certain Maximilien. Allez le voir, et parlez-lui de son passé. Il vous dit qu’il devait être roi. Lorsque vous aurez fini ici, allez voir Liane Per Dar à Dernholm, et dites-lui que Maximilien est sur cette île.

Jean le Collectionneur veut des objets. Rapportez-les lui, et filez-lui un objet inutile, genre un vieux filament. Mais pas de schéma, ils peuvent vous être utiles (et accessoirement vous rapporter des thunes).

Enfin, Cynthia Tourbière veut s’échapper. Allez voir les amazones (avec le bandeau sur la tête). Cynthia va crever si vous ne l’aidez pas. Faites votre choix : buter tout le monde, ou la laisser crever. Vous pouvez aussi lui extirper un médaillon. Je n’ai pas trouvé à quoi il servait par contre. Vous pouvez également l’aider en brisant une fenêtre ou une porte qui donne sur l’extérieur, et lui dire de s’échapper par là. Enfin, vous pouvez tenter de convaincre le garde que vous l’avez achetée. Si vous arrivez à la faire s’échapper, vous pouvez la ramener à Cendrebourg à la place du camp des femmes de l’île, elle ne vous en sera que plus reconnaissante.